Joli conte

Qui n’a pas rêvé un jour, en un claquement de doigt, d’avoir tout ce que l’on a désiré ! Quand on en parlait autour de nous, tous nous disaient : « Mais tu rêves tout éveillé » ! Eh bien, désormais c’est possible.
Au rêve éveillé a été pensé ainsi. Pour exaucer les vœux les plus chers de vous, futurs parents. Ainsi, vous proposer les plus jolies gammes de matières & couleurs en un seul colis, garantissant un confort pour le bébé et des motifs pour faire craquer les parents !

Ce concept est sorti tout droit de la p’tite tête de Stéphanie, la fondatrice.
Bercée depuis son plus jeune âge dans un univers poétique et créatif, elle a toujours été passionnée par la puériculture.

Petite, elle ne jouait pas aux #Barbie mais leur confectionnait des robes au crochet ; quant à ses poupons, elle les habillait parfois avec des vêtements créés par sa mémé Madeleine. C’est d’ailleurs de cette dernière qu’elle tient tout cet amour du fait main. Des années durant, elle fera ensuite des petits chaussons en laine.
Ensuite, ses amies devinrent mamans et elle ne bouda pas son plaisir pour gâter leurs bouilles à croquer !

C’est à la naissance de Lana où elle commença des DIY, où mobiles et coussins musicaux émerveillaient ce bébé et l’éveillaient petit à petit dans sa jolie chambre.
Jusqu’au jour où Maëlle, la fille d’une amie proche est née, et là, Stéphanie prit un plaisir immense à préparer son colis de naissance avec des vêtements chinés. Le concept a donc pris tout son sens.

Son crédo : opter pour des matières naturelles (coton bio/pima). Oui, mais pourquoi cela ?
Tout simplement parce que Stéphanie se soucie éperdument des phénomènes de notre société aux conséquences néfastes sur notre environnement.
Nous détruisons peu à peu notre faune et notre flore qui nous sont vitales au dépend de « nos petits plaisirs quotidiens ».
Il nous arrive fréquemment de culpabiliser face à cette vie que l’on offre à nos enfants. Et si nous pouvons les préserver dès leur naissance, alors faisons-le. Ainsi, les vêtements au plus près de leur corps, comme les bodys, pyjamas, bonnets, chaussons, moufles, seront en coton bio ou pima. Car c’est à ce moment précis de leur début de vie qu’il faut commencer à les protéger.
Alors oui, c’est vrai, pour être totalement transparent, un matériau naturel n’est pas à l’abri de contenir tel ou tel ingrédient travaillé. Néanmoins, je vous garantis que le fait de choisir des produits certifiés bio, pima ou encore Oeko-Tex, réduit les méfaits sur notre santé -et donc sur celui de votre futur bébé dans le cas présent- par l’absence de bon nombre d’agents chimiques.

On vous l’accorde, on ne cherche pas à changer le monde, néanmoins, on espère très fort, qu’à notre petite échelle, nous parviendrons à orienter les comportements différemment.
Ainsi, en plus de la proposition d’articles en matière naturelle, afin de rester en ce sens, on a choisi d’appréhender un autre élément qui tient à cœur, palier à la surconsommation et favoriser la seconde vie.
Lors de la vente des colis de naissance clé en main « Comme sur un nuage » et « Avoir la tête sur les épaules », lorsque la layette de votre enfant ne correspondra plus à sa taille, vous serez encouragés à confier ces petits vêtements à Au rêve éveillé. Oui, vous avez bien compris, on vous les rachètera afin de les proposer d’occasion à d’autres parents.

Alors voila, Stéphanie n’a cependant que 24H dans ses journées et elle aimerait ô combien pouvoir tout vous proposer en mettant la main à l’ouvrage, mais elle aussi, elle dort ^^
Férue de tricot, elle aurait souhaité faire les petits gilets de naissance de vos petits êtres mais elle préfère déléguer. Mais ne soyez pas triste, ce sera tout aussi mignon puisque confectionnés par des petites mamies pendant qu’elles papotent lors d’après-midi « tea time ».
Elle a quand même souhaité mettre « sa patte ». Elle glissera donc dans les colis de layette spéciale prématurés des chaussons qu’elle aura fait elle-même. Pour que ces parents de bébés poids plume aient du baume au cœur et une attention toute particulière. <3

 

quand les medias en parlent…

interview de 43 min sur RCF Poitou le 22 décembre 2016

Voir l’article

dans le magasine Vienne du mois de novembre 2016 en page 16

Voir l’article

sur le blog d‘Hemoon, par Amandine le 16 octobre 2016

Voir l’article

sur le blog de f4iry in the city le 9 août 2016

Voir l’article

chronique furtive sur RTL 2 Niort le 30 juin 2016

Voir l’article

le 1er juin 2016 dans le Centre Presse

Voir l’article

du 18 au 24 mai 2016 dans le 7 à Poitiers (voir page 19 du magasine)

Voir l’article

 

le 11 mai 2016 dans La nouvelle république

Voir l’article

avril 2016, dans le blog de Pam

Voir l’article